Lettre de motivation hôtesse de caisse / caissière

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir hôtesse de caisse / caissière !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : hôtesse de caisse / caissière

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour candidater en tant qu’hôtesse de caisse / caissière doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : hôtesse de caisse / Caissière

Madame, Monsieur,

Je souhaite via cette lettre vous proposer ma candidature en tant qu’hôtesse de caisse.Je suis en recherche d’emplois depuis peu et suis disponible immédiatement.

Je dispose de plusieurs expériences dans ce domaine professionnel puisque j’ai déjà été hôtesse de caisse dans différentes enseignes. J’ai été plusieurs années caissière dans une grande surface de produits alimentaires.

Suite à un déménagement j’ai dû chercher un nouveau poste et est été tour à tour employé de caisse dans une grande surface de produits de jardin puis dans un grand magasin de vêtements et enfin dans une petite épicerie de quartier.

Je connais et maîtrise donc les principaux logiciels de caisse ainsi que les procédures d’ouverture, de prélèvement et de fermeture.Je dispose d’un très bon sens du relationnel et sais être souriante et courtoise en toutes situations.

Enfin je suis quelqu’un de très responsable et organisée, la ponctualité est une de mes priorités.

Je reste dans l’attente de votre retour pour vous fournir d’autres renseignements ou venir vous rencontrer en entretien.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !