Outil qui vous permet de simuler votre allocation chômage en moins d’une minute !
L’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi dépend de nombreux critères : le temps de travail durant les 28 à 36 derniers mois, le calcul du salaires brut des 12 derniers mois, les primes émises ou encore votre âge.
Si vous souhaitez en savoir, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur l’ouverture des droits au chômage par Pôle Emploi.
Merci de remplir tous les champs du formulaire.Remplissez les informations ci-dessous afin de simuler votre allocation chômage (ARE) : Date de début de votre contrat Date de fin de votre contrat Votre âge Salaire brut mensuel Primes Valider Information : pour les primes, vous devez uniquement intégrer les primes exceptionnelles : pas les congés payés, ni les indemnités de rupture conventionnelle ou de licenciement
Pour calculer ou estimer votre allocation chômage, il est nécessaire de connaitre votre salaire journalier de référence (SJR), qui servira de base dans de nombreux calculs.
Le salaire journalier de référence (SJR) est égal à votre salaire annuel de référence(SAR) divisé par le nombre de jours travaillés durant la période de référence de calcul (PRC) majoré de 40%. Cette période est constituée des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé.
Le montant brut de l’ARE comprend :
une partie fixe égale à 11,92 € de votre salaire journalier de référence,une partie variable de 40,4% de votre salaire journalier de référence.
Par ailleurs, ce montant ne peut être :
inférieur à 57 % ni supérieur à 75 % du dit salaire journalier de référenceinférieur à 29,06 € net.
Cette allocation minimale peut toutefois se voir réduite proportionnellement à la durée de travail si celle-ci est inférieure à la durée légale ou conventionnelle (en cas de temps partiel par exemple).
Des cotisations sont perçues sur le montant brut d’ARE afin d’obtenir votre allocation NET :
à un prélèvement de 3 % au titre du financement des retraites complémentaires,à la contribution sociale généralisée (CSG) et à la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
Pour être honnête, n’avez-vous jamais pensé tout lâcher pour créer votre entreprise, lancer votre business dont vous rêvez depuis des années ?? Oui mais voilà, c’est un risque… Si cela ne fonctionne pas ? Si je me suis trompé ? Comment puis-je assurer derrière ? Et puis de toute façon je n’ai aucune économie pour lancer mon entreprise !
Et bien détrompez-vous ? La France offre des opportunités en cas de licenciement ou permet même de se créer votre opportunité via une rupture conventionnelle ! En ayant le chômage, vous pourrez vous concentrer sur votre business tout en ayant un revenu grâce à l’ARE. Cela vous permettra d’embaucher directement des salariés plutôt que de vous payez un salaire. Par contre trouvez la perle rare niveau emploi ne sera pas forcément chose aisée, mais il existe des société spécialisées dans le recrutement comme outil RH Talent Detection pour dénicher votre futur développeur ou votre « biz dev » qui aide les entreprise à passer ses annonces et ses recrutements.
Oui, être au chômage peut devenir salvateur pour sauter le pas, se lancer, oser prendre des risques et lancer votre activité ! La rupture conventionnelle et le chômage peut vous le permettre ! Simulez dès maintenant votre indemnité chômage avec notre simulateur !