Quitter son entreprise ! C’est l’un des sujets les plus recherchés sur Google ! Ne soyez pas étonné, si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes aussi dans ce cas ! Alors, oui vous n’êtes pas seul si cela peut vous rassurer !
Etre épanoui dans son job n’est pas donné à tout le monde et vous rêvez souvent de quitter votre job. Oui vous avez surement imaginé la façon dont vous partiriez si vous remporteriez le gros lot au loto !
La démission est une façon simple de partir, une lettre, un préavis à réaliser et c’est fini ! Enfin oui mais il faut avoir quelque chose derrière sinon plus de salaire !
Le licenciement ! Bon, ce n’est pas vraiment vous qui choisissez la rupture de votre contrat de travail… Cela peut-être douloureux et être le début d’une longue procédure judiciaire !
L’abandon de poste. C’est un peu la manière sale, vous partez sans rien dire et attendez d’être licencié. Cela fonctionne mais cela à des conséquences et comporte quelques risques…
La rupture conventionnelle est la manière la plus élégante de partir : vous partez en bon terme, vous touchez de l’argent par votre employeur et vous avez droit au chômage !
Dans le but de rompre un contrat à durée indéterminée ou CDI, l’employeur et le salarié peuvent recourir à la rupture conventionnelle s’ils parviennent à un accord à l’amiable. La négociation permet de définir les conditions de cette fin de contrat de travail, dans le respect de la procédure fixée par la loi.
Calcul – Avantages – Procédure – Conseils
Le droit au chômage, et donc le versement de l’allocation chômage (ARE, Aide au retour à l’emploi) ne peut être versée qu’aux salariés ayant été involontairement privés d’emploi. Cela exclut donc les salariés qui démissionnent.
Un licenciement est l’action prise par l’employeur de manière unilatérale pour mettre fin au contrat de travail le liant à un salarié. On distingue deux types de licenciements : le licenciement pour motif personnel & le licenciement économique. Voyons voir ca de plus près !
Licenciement pour inaptitude – Licenciement pour insuffisance professionnelle – Licenciement économique – Calcul indemnité licenciement
La démission est l’un des moyens mis à votre disposition pour rompre votre contrat de travail à durée indéterminée. C’est l’acte par lequel vous notifiez à votre employeur la rupture de votre contrat de travail à votre initiative.
Les exemples d’abandon de poste sont nombreux et divers mais il s’agit à chaque fois d’un employé qui, pour des raisons qui lui sont connues, ne revient pas travailler. Quand peut-on exactement parler d’abandon de poste ? Quels sont les risques ? Y a t-il des avantages à abandonner son poste ? Nous répondons à toutes ces questions.
.wp-show-posts-columns#wpsp-3313 {margin-left: -2em; }.wp-show-posts-columns#wpsp-3313 .wp-show-posts-inner {margin: 0 0 2em 2em; }
Notre Président Macron l’avait annoncé pendant sa campagne, la réforme du chômage serait un point important de son mandat, voici les principales nouveautés prévues au 1er novembre 2019 : Durée…
Apprendre sa grossesse est une super nouvelle. Cependant, quels sont les risques de se faire licencier en étant enceinte ? Protection de la femme enceinte contre le licenciement Une salariée…
Le salarié en arrêt maladie ne peut en aucun cas être licencié pour une cause liée à sa santé. Le code du Travail le précise clairement. Cependant, l’employeur peut, en…
À l’heure où la fonction publique est sous la pression des coupes budgétaires de l’État, les employés des services territoriaux doivent être plus que jamais informés de leurs droits. Souvent…