Quitter son entreprise ! C'est l'un des sujets les plus recherchés sur Google ! Ne soyez pas étonné, si vous êtes sur cette page c'est que vous êtes aussi dans ce cas ! Alors, oui vous n'êtes pas seul si cela peut vous rassurer !
Etre épanoui dans son job n'est pas donné à tout le monde et vous rêvez souvent de quitter votre job. Oui vous avez surement imaginé la façon dont vous partiriez si vous remporteriez le gros lot au loto !
La démission est une façon simple de partir, une lettre, un préavis à réaliser et c'est fini ! Enfin oui mais il faut avoir quelque chose derrière sinon plus de salaire !
Le licenciement ! Bon, ce n'est pas vraiment vous qui choisissez la rupture de votre contrat de travail... Cela peut-être douloureux et être le début d'une longue procédure judiciaire !
L'abandon de poste. C'est un peu la manière sale, vous partez sans rien dire et attendez d'être licencié. Cela fonctionne mais cela à des conséquences et comporte quelques risques...
La rupture conventionnelle est la manière la plus élégante de partir : vous partez en bon terme, vous touchez de l'argent par votre employeur et vous avez droit au chômage !