Lettre de motivation employé(e) libre service

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir employé(e) libre service !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : employé(e) libre service

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste d’employé libre service doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : employé(e) libre service

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un poste d’employé libre-service, et votre enseigne a retenu mon attention. J’ai mon ( diplôme à inscrire) et j’ai surtout eu l’occasion de me créer une solide expérience dans plusieurs grandes surfaces semblables à la vôtre.

L’approvisionnement des rayons, les contrôles des dates limites de consommation, la mise à jour des stocks, l’étiquetage, le conseil client ainsi que le travail en équipe sont des compétences acquises pour moi. J’ai également eu l’occasion de gérer de nombreux inventaires. Pour finir je fais preuve d’une grande flexibilité horaire et je suis aussi conscient du travail physique qui m’attend.

Votre magasin ( nom de l’enseigne) partage certaines valeurs importantes à mes yeux et je suis certain que je saurai être à la hauteur de vos attentes. Notre collaboration me semble donc une opportunité pour vous et moi.

Je vous joins mon Curriculum Vitae qui vous permettra d’avoir une vision complète de mes expériences et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !