Devenir entrepreneur

Le monde du travail est en pleine mutation et être salarié pendant des années n'est plus une vocation. Le digital a pris la main sur l'économie et nous sommes en train de vivre une profonde restructuration des ressources humaines : il y a de plus en plus de freelance ou d'entrepreneur qui crée leur propre business ou qui font leur métier précédent mais de façon indépendante... et libre !

Vous avez une idée de génie qui fera de vous le nouveau Steeve Jobs ou Elon Musk ? Cela passe tout d'abord par la réalisation d'un Business Plan, le fameux BP. Ensuite, il faut réfléchir les statuts de sa future société pour enfin démarrer votre activité !

Ca fait rêver n'est-ce pas ? Alors suivez le guide !

Créer un business plan

Quasi incontournable lorsqu’un entrepreneur décide de créer son activité, le Business Plan, « BP » pour les pros du « langage corporate », est un document écrit ayant pour objectif de présenter un projet de création ou, s’il s’agit d’une entreprise déjà existante, le développement de celle-ci.

En savoir plus
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/02/business-plan-conseils-555x300.jpg
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2018/08/freelance-e1533161027442-555x300.jpg

Freelance & Auto-entrepreneur

Votre travail ne vous donne pas ou plus satisfaction ? Vous rêvez de devenir entrepreneur pour pratiquer une activité où vous pourriez réellement vous épanouir ? Pourquoi devenir entrepreneur ou consultant freelance ? Passons en revue les divers avantages et contraintes que ce changement de vie implique, avant de s’intéresser aux manières de vous y prendre concrètement pour sauter le pas et vivre enfin votre rêve !

En savoir plus

Créer son entreprise : choisir le statut

En tant que salarié, vous avez peut-être envie d'indépendance et de donner vie à tous vos projets professionnels. Créer sa société nécessite de bien définir en amont ses besoins afin de déterminer le statut le mieux adapté, mais aussi la fiscalité la plus attractive. Cette création d'entreprise nécessite également d'effectuer diverses formalités que nous allons vous détailler.

En savoir plus
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/02/creer-societe-555x300.jpg
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/04/coworking-555x300.jpg

Le coworking & les tiers-lieux

Ce n’est plus un secret pour vous – du moins on l’espère et sinon, ça tombe bien, nous allons vous apprendre plein de choses – les modes de travail ont changé à vitesse grand V ces dernières années. Des changements ayant un impact significatif sur l’organisation même du travail, à travers ses process internes, mais aussi à travers le rapport que les collaborateurs entretiennent avec leur espace de travail au sein de leur entreprise : le coworking est en pleine essor !

En savoir plus

Crédit impôt recherche (CIR)

Non limité aux grandes entreprises, le crédit impôt recherche permet de soutenir l'innovation et la compétitivité. Pour la société qui en a fait la demande, c'est un bon moyen de rembourser une partie des dépenses de recherche.

En savoir plus
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/02/credit-impot-recherche-555x300.jpg
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/03/credit-impot-Innovation-555x300.jpg

Crédit Impôt Innovation (CII)

Le crédit impôt innovation (CII) est un dispositif fiscal qui permet d’appuyer les activités innovantes d’une entreprise. Il est déduit de l’impôt général que doit l’entreprise et pourra être remboursé dans l’immédiat si cet impôt lui est inférieur.

En savoir plus

Jeune entreprise Innovante (JEI)

Découvrez le principe et les avantages du dispositif fiscal Jeune Entreprise Innovante et les différence avec le dispositif Jeune Entreprise Universitaire.

En savoir plus
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/wp-content/uploads/2019/02/espace-coworking-salaries-min-555x300.jpeg

Actualités sur devenir Entrepreneur