Lettre de motivation job étudiant

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour un job étudiant !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation pour un job étudiant

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour candidater à un job étudiant doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation pour un job étudiant

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) et à la recherche d’un emploi, votre entreprise à retenue toute mon attention.

Je me permets donc de vous envoyer cette lettre pour vous présenter ma candidature au poste de (à préciser).

Votre entreprise me permettra de connaitre une première expérience dans le monde professionnel et m’aidera également à financer une partie de mes études.

Je suis titulaire de (à préciser le ou les diplômes) et actuellement étudiant(e) en (à préciser).

Je suis une personne dynamique, réactive, je sais m’adapter aux besoins d’une équipe et répondre aux différentes exigences de l’entreprise.

Je serais heureux(se) de découvrir vôtre milieu professionnel et de me familiariser avec votre métier de (à préciser). Soyez convaincu que je donnerais le meilleur de moi-même pour remplir mon éventuel futur emploi auprès de votre équipe et y apporter une plus-value.

Je suis disponible de (préciser la date) à (préciser fin de date). J’ai également du temps de libre dans mes études tout au long de l’année et je peux donc assurer un poste suivant les horaires suivants : (préciser).

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !