Lettre de motivation parcoursup

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour parcoursup !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation parcoursup

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour candidater en parcoursup doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation pour parcoursup

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en Terminale à ((nom de lycée, ville)), et mon parcours m’amène à demander à rejoindre la filière ((nom de la formation)). Cela cadre avec mon projet de vie, qui me pousse vers ce domaine de compétence.

Cette formation propose de s’engager dans le ((élément de la formation)) et le ((élément 2)) de manière prononcée ce qui me convient parfaitement, par intérêt et par goût. Je suis en effet vivement attiré par les métiers de ((exemple de métiers)).

Vous serez intéressé de savoir que j’ai pris contact avec cette discipline au cours d’un stage de ((intitulé du stage)) en ((année)). Ce stage m’a permis de construire mon projet actuel en l’ancrant dans une réalité concrète.

Votre établissement est reconnu pour ses qualités dans ((domaine de la formation)), et ce qui m’a plu lors de mes recherches sur votre établissement c’est l’aspect très « pro » et décomplexé de vos étudiants.

Après avoir obtenu ce symbole de l’Education Nationale certes contesté de nos jours, j’aimerai apprendre le métier de ((nom de métier)) au sein de votre établissement, pour accéder au monde du travail avec la meilleure formation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !