Lettre de motivation infirmière

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir infirmière !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : infirmière

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste d’infirmière doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : infirmière

Madame, Monsieur,

Vous recherchez un(e) infirmier(e) expérimenté(e) capable de prendre en charge tous types de patients, même les plus difficiles au sein de votre structure.

Lors de mes différents stages d’étude que j’ai eu l’opportunité d’effectuer lors de ma formation d’infirmière, les périodes dans différentes spécialités, dans plusieurs structures, privées comme publiques ont toutes été très bien notées par mes supérieurs ; je pense particulièrement à cette expérience enrichissante de plusieurs mois au sein d’un service psychiatrique. Ces quelques semaines particulières m’ont conforté dans mon désir de m’investir dans le domaine médical.

Je fais preuve de beaucoup de persévérance, et me montre très attachée aux valeurs humaines, que je considère particulièrement importantes dans le suivi des patients. Très consciencieuse dans mon travail, je m’adapte aisément à toutes conditions de travail. Disponible, les aménagements horaires, dont les gardes de nuit, ne me font pas peur.

Je suis également très motivée par des fonctions qui me donnent la possibilité d’évoluer au fil du temps vers des fonctions de plus en plus autonomes.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !