Lettre de motivation chauffeur livreur

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir chauffeur livreur !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : chauffeur livreur

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste de chauffeur livreur doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : chauffeur livreur

Madame, Monsieur,

Le secteur tertiaire, troisième secteur défini dans la loi des trois secteurs a le vent en poupe ces dernières années. Il reflète une société basée sur les services et s’étend sur un vaste champ d’activités dont les transports. Selon l’INSEE c’est l’un des secteurs qui contribue le plus à la croissance Française.

Le développement de votre entreprise dans ce cas de figure m’amène à vous présenter ma candidature pour le poste de chauffeur(se)/Livreur(se).

En tant que chauffeur(se)/Livreur(se), mon poste se définit par l’optimisation du temps de travail avec un rapport client et kilométrage adéquat mais surtout économique et un respect du cahier des charges (délais de livraison, logistique) de l’entreprise. Conscient des responsabilités du métier, rigueur et organisation sont mes maitres mots pour entreprendre les missions dans les règles de l’art et anticiper les mauvaises surprises.Par ailleurs, mon aisance avec la clientèle me permettra de les fidéliser étant donné que notre métier c’est d’être, en définitive, le lien, l’intermédiaire entre l’entreprise et le client en véhiculant une bonne image.

Enfin, la maitrise des langues étrangères (Préciser), facilitant mon adaptation dans différents environnements culturels, constitue un atout majeur de mon profil.

Autonome, méthodique, dynamique, je tiens à fournir un travail aussi bien quantitatif que qualitatif. Travailler au sein de votre service serait source d’enrichissement professionnel dans un domaine qui me passionne et dans lequel j’aimerai évoluer. C’est pourquoi, je serait ravi(e) de pouvoir vous rencontrer pour vous exposer en détail les arguments qui motivent ma démarche.

En l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !