Lettre de motivation secrétaire médical

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir secrétaire médical !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : secrétaire médical

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste de secrétaire médical doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : secrétaire médical

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de secrétaire médicale dans votre cabinet, car j’ai été enthousiasmé par votre annonce parue ce jour.

Titulaire du diplôme de Secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge (niveau Bac+2) je possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine du secrétariat médical. J’en maitrise toutes les composantes depuis l’accueil téléphonique à l’accueil physique ainsi que l’ensemble des procédures d’encaissement.

Je sais me mettre au diapason des différents médecins d’un centre médical aux multiples compétences professionnelles. Je suis parfaitement adaptable et comprends facilement les implications de telle ou telle consigne qui servent le client et les médecins. J’ai longtemps travaillé sur l’ensemble des éléments administratifs d’un cabinet médical.

Je désirerais mettre à profit mes connaissances au sein de votre cabinet médical. Car vous semblez chercher une personne organisée, de caractère dynamique et personnellement impliquée, je suis capable de m’adapter à toute situation professionnelle, notamment les horaires de garde ou les heures supplémentaires.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez nécessaire

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

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La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !