Lettre de motivation assistant / assistante d’éducation

Conseils & modèle d’une lettre de motivation pour devenir assistant / assistante d’éducation !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : assistant / assistante d’éducation

Parce qu’elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste d’assistante ou assistant d’éducation doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur… la forme et l’orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : assistant / assistante d’éducation

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous présenter ma candidature au poste d’assistant d’éducation. Je suis actuellement étudiant et je souhaite financer mes études en exerçant un métier qui me tient particulièrement à coeur. Je pense que travailler dans le monde de l’éducation serait pour moi une opportunité de développer mes aptitudes personnelles et relationnelles.

Mon entourage me considère comme quelqu’un de responsable et ponctuel. De plus, je suis curieux de nature, j’aime m’informer et approfondir mes connaissances sur une variété de sujets. J’apprécie particulièrement d’être face à un problème, de l’examiner sous toutes ses coutures pour arriver à trouver une solution innovante.

Le travail en équipe est un aspect de ce métier dont j’ai hâte de faire l’expérience. J’ai déjà eu l’occasion de réaliser des travaux en groupe, et je me suis découvert un goût pour le contact aux autres. Il faut savoir écouter les propositions des autres et savoir faire preuve de maîtrise de soi quand sa propre proposition est refusée. Les subtilités de ces négociations et de ce type de communication m’ont passionné.

Je serais ravi de pouvoir discuter de mes motivations de vive voix, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOMSignature

Simulez votre allocation chômage


Calculez

La durée de versement du chômage

Il y a deux cas de figure concernant le versement de l’ARE

Versement des allocations chômage de façon mensuelle

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 2 ans pour les salariés de moins de 53 ans.

Les salariés de moins de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 28 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 2 ans,durée maximale d’indemnisation de 730 jours (2 ans) pour une durée d’emploi supérieure à 2 ans.

Un versement de l’allocation chômage jusqu’à 3 ans pour les salariés de plus de 53 ans.

Les salariés de plus de 53 ans se voient versée l’ARE pour une durée dépendant de leur durée d’affiliation au cours des 36 derniers mois :

aucune indemnisation en cas de durée d’affiliation inférieure à 4 mois,durée d’indemnisation égale à celle de l’emploi entre 4 mois et 3 ans,durée maximale d’indemnisation de 913 jours, prorogée à 1.095 jours (3 ans) pour les plus de 55 ans, pour une durée d’emploi supérieure à 3 ans.

Versement des allocations chômage sous forme de capital

Pole emploi (Assedic) permet la possibilité de vous verser la moitié de vos allocations en deux fois sous forme de capital à l’entreprise.

50% à la création de votre entreprise50% 6 mois après

Ce principe est très intéressant si vous avez besoin de trésorerie pour débuter votre activité (achat de matériel, location des locaux, etc.).

Si vous avez une activité de conseils, privilégiez le versement mensuel , vous toucherez 2 fois plus d’allocations !