Lettre de motivation aide à domicile

Conseils & modèle d'une lettre de motivation pour devenir aide à domicile !

Conseils pour rédiger votre lettre de motivation : aide à domicile

Parce qu'elle constitue le moyen le plus approprié pour vérifier la capacité du demandeur à exposer clairement les raisons de sa candidature, la lettre de motivation est exigée dans de grands nombre de cas.

Soyez vrai, honnête et sincère ! Cela se voit dans votre écrit et assoit votre demande !

Votre lettre de motivation pour obtenir un poste d'aide à domicile doit être unique. Pensez à faire relire votre texte par un ami, un proche ou un professeur... la forme et l'orthographe sont aussi importants que le contenu de votre lettre !

Modèle de lettre de motivation : aide à domicile

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d'emploi je souhaite par la présente vous faire part de mes motivations pour intégrer votre équipe en tant que aide à domicile.

Je suis une personne douce et attentionnée. J'ai été formée et ai travaillé en tant qu'aide-soignante pendant plusieurs années aussi je suis apte à venir en aide à différents types de personnes.

J'ai travaillé en hôpital mais aussi en maison de retraite, j'ai donc l'habitude de travailler auprès de personnes âgées mais également d'enfants ou de patients ayant des déficiences physiques.

Le bien-être de mes patients a toujours été ma priorité et je pense pouvoir mettre à profit toutes les compétences acquises dans le milieu médical pour venir en aide à des particuliers à leur domicile.

J'ai également élevé mes trois enfants et ai toujours été en charge des tâches ménagères dans mon domicile. Aussi cuisiner, faire le ménage, le linge ou les courses ne me pose aucun problème.

Dans l'espoir d'une suite favorable a ma demande je me tiens à votre disposition pour vous fournir plus de renseignements quant à mon profil.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre NOM PRENOM
Signature