3 astuces pour augmenter votre salaire sans payer plus d’impôts

15/08/2019 Nico

Article un peu divergent pour vous permettre d’obtenir plus de revenus annexes, et donc de moins dépenser votre salaire.

Accueillir chez soi

Vous pouvez louer une partie de votre résidence principale. En effet que vous soyez propriétaire ou encore locataire de votre résidence principale, vous bénéficiez de la possibilité d’en louer ou sous-louer une partie.

Dans le dernier cas, le bail de local doit stipuler que vous y êtes autorisé. Ceci étant, certaines règles doivent être respectées comme meubler la partie louée. Le loyer doit aussi être peu élevé avec un plafond à ne pas dépasser. Il faudra s’assurer que votre logement soit éligible pour les APL

Enfin, le locataire doit en faire son habitation principale. Si vous respectez ces impératifs, ces revenus sont exonérés d’impôts. Cette option peut rappeler les anciennes pensions de famille dès lors que vous proposez également le couvert.

Placer dans la pierre

On dit communément que « pierre qui roule n’amasse pas mousse ». C’est vrai que lorsqu’elle est stable et bien solide, la pierre est plus rentable. Rénover un immeuble d’habitation par tranches est un placement avantageux pour ceux qui savent pratiquer des montages financiers.

Les rénovations correspondent à une augmentation de la valeur du bien. Celles-ci sont payées par les premiers loyers et certaines subventions de l’Etat. Une revente après 10 ans vous garantit une exonération fiscale totale.

Choisir des actions ou l’inaction !

Vous pouvez devenir actionnaire de votre société pour ainsi réduire votre salaire brut net imposable soumis aux charges sociales. Vous êtes ainsi rémunéré sous forme d’actions ou de dividendes. Enfin, vivre dans un paradis fiscal est la solution la plus douce pour limiter le montant de vos impôts. Vous pouvez aussi investir dans d’autres sociétés, vous devrez alors peut-être envisager la création de votre société (une holding par exemple), c’est ce que choisissent de nombreuses personnalités du cinéma ou du sport, alors pourquoi pas vous ?


Categories: Salaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *