Sommaire :
montrer les sujets de cette page
Le freelance possède des critères essentiels comme les modes de travail. Au commencement de votre activité, vous avez le choix de travailler en coworking ou en télétravail. Lequel vous correspond le plus ?
Voici quelques avantages/désavantages de ces deux cadres de travail.
Coworking
Avantages :
- Cela vous permet de louer des bureaux à la journée ou à l’année, comportant des équipements. Ces bureaux pourront aussi vous servir à accueillir ou à rencontrer des clients.
- Le coworking est une bonne solution contre l’isolement, qui est un problème récurrent au freelance. L’union avec d’autres indépendants vous donnera la possibilité de coopérer, d’entraider, d’échanger pour mieux entreprendre.
Désavantage :
- Les espaces de coworking sont souvent bruyants. Si vous êtes habitué à travailler dans le silence, ce point est à prendre en compte.
Télétravail
Avantages :
- En étant chez vous, le télétravail apporte beaucoup moins de stress que le coworking. De plus, c’est un gain de temps car les temps de transports sont inexistants.
- Si vous êtes du genre à travailler seul dans le calme, ce cadre vous conviendra parfaitement ! Aucune distraction ne sera possible dans votre environnement.
- Un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle peut s’installer. Cela implique de la rigueur et de l’organisation.
Désavantages :
- Contrairement au coworking, vous êtes seul et cela limite grandement les interactions. De la lassitude et du manque de confiance peut s’installer, ce qui est nuisible à votre travail.
- Le télétravail demande beaucoup d’organisation. Il est important d’être rigoureux pour que votre productivité ne baisse pas !
Articles similaires
La mode de l’auto-entrepreneur en 2019
L'importance de la gestion de sa trésorerie pour une entreprise
Quels sont les styles de direction les plus performants pour gérer une entreprise ?
Guide pour obtenir un extrait Kbis sans payer de frais
Centre de formation : comment le créer, le développer et le gérer ?
A propos de l’auteur : Je suis un expert dans les droits des salariés. Consultant juridique au sein d’un grand groupe, j’accompagne les salariés dans leur démarches juridiques avec leur employeur.
Categories: Devenir Entrepreneur