Le Padel, une nouvelle tendance sportive chez les cadres

10/01/2023 Nico

Le Padel est une discipline de sport de raquette très populaire en Espagne et qui commence à prendre son élan en France. Cest une version hybride du tennis, qui offre une plus grande variété de jeu et qui permet aux joueurs de samuser dans des environnements plus petits et fermés.

Comment jouer au Padel ?

Le Padel se joue sur un terrain de tennis divisé en deux parties à laide dune balustrade en verre. Les joueurs sont deux, et ils ont chacun le droit de jouer avec une raquette et une balle. Le but du jeu est de marquer des points en frappant la balle sur la balustrade de lautre joueur. Les avantages du Padel par rapport au tennis sont nombreux.

Tout dabord, le Padel est plus court, ce qui signifie que les joueurs peuvent samuser plus rapidement et sans devoir investir autant de temps et d’énergie. De plus, les raquettes de Padel sont plus petites, ce qui permet aux joueurs de se déplacer plus facilement et de se déplacer plus rapidement sur le terrain.

Vous pouvez en savoir plus sur le padel en visitant padelgrid.com qui est un nouveau site qui vient d’ouvrir sur le Padel afin de gérer les inscriptions aux tournois de Padel.

Enfin, le Padel offre une plus grande variété de jeu, ce qui permet aux joueurs de s’amuser et de s’améliorer à chaque fois.

Qui joue au Padel

La tendance du Padel chez les cadres CSP+ est très intéressante. Les cadres supérieurs qui travaillent dans des milieux exigeants et stressants se tournent vers le Padel pour se détendre et s’amuser.. De plus, elle est très sociale car elle se joue obligatoirement en binôme et il est facile de trouver des partenaires pour jouer. 

Plus rapide que le tennis, plus ludique, car même en étant débutant il est possible de s’amuser.

De nombreux clubs sont présents dans les villes de France, les terrains sont bien entendu souvent en périphérie (il faut bien les mettre quelque part les terrains). Des tournois de padel sont régulièrement organisés dans ces clubs pour booster.


Categories: Ressources humaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *